Nous acceptons les modes de paiement suivants sur notre site :
Paiement par carte bancaire ou par virement bancaire.
Une fois le paiement effectué, la commande n’est plus annulable.
Si vous avez choisi le paiement par virement bancaire, et qu’il n’a pas été réalisé, vous pouvez annuler votre commande.
Une fois votre commande passée, celle-ci est envoyée en production. En cas de problème notre service client prend contact avec vous. Vous recevrez un mail de notre part quand votre commande sera disponible dans le magasin choisi.
Si vous avez demandé un BAT la commande est envoyée en production au retour du BAT signé.
Les délais de livraison sont indiqués dans votre panier sur chaque article. Ils varient d’un article à l’autre, selon le temps de fabrication. Si vous commandez plusieurs articles différents, le délai de votre commande sera celui le plus long de l’ensemble des articles.
Attention les délais de livraison sont en jours ouvrés (hors week-end et jours fériés)
Les délais de livraison sont calculés à partir du jour J (si celle-ci est passée avant 16h00), et sont indiqué en jours ouvrés. Il faut donc compter 3 jours après la date de la commande, sans compter les week-end et jours fériés.
En cas de BAT ce délai est compté à partir de la réception du BAT signé, et non à la date de la commande.
Vous recevrez un mail du service client lorsque votre commande sera disponible en magasin pour les commandes en Clic & Collect.
Vous pouvez consulter votre page « Livraison » pour connaitre les frais de livraison :
Non, notre service client vérifie l’ensemble des fichiers reçus. En cas de problème sur votre fichier, celui-ci reviendra vers vous afin de revoir votre fichier. Il vérifie la conformité de votre fichier par rapport à votre commande. Le contrôle des fichiers est uniquement sur la conformité du fichier, il ne contrôle pas les fautes d’orthographes, fautes de frappe, couleurs, etc…
Si vous souhaitez vérifier votre fichier avant la production, pensez à cocher l’option BAT. Cette option est gratuite.
Le BAT (bon à tirer) est un fichier de contrôle. C’est un aperçu de votre visuel, et la version définitive de celui-ci, pour vérification et validation avant production.
En cas de demande de BAT, votre commande ne sera pas envoyée en production sans votre validation.
Attention, l’option BAT rallonge le délai de livraison puisque votre commande passera en production seulement lorsque vous aurez validé et signé le BAT.
Vous pouvez nous valider votre BAT en nous le retournant signé, par mail.
Vous trouverez sur le site, sur les fiches produits, des conseils de préparation et des gabarits pour la réalisation de vos fichiers.
Si toutefois vous n’arrivez pas à faire vos fichiers, nous avons un service PAO. Celui-ci peut répondre à vos questions.
Il peut également réaliser votre visuel sur mesure, vous pouvez nous contacter sur l’onglet « Contact »
Ce sont des modes colorimétriques.
Le CMJN est le mode colorimétrique utilisé pour l’impression, il correspond aux quatre couleurs d’encre : Cyan, Magenta, Jaune et Noir.
Le RVB est le mode colorimétrique utilisé pour les écrans, il correspond aux trois couleurs d’écran : Rouge, Vert et Bleu
Pour un meilleur rendu, il faut que vos fichiers soient en CMJN, afin qu’il ressemble le plus possible à l’impression. De nombreuses couleurs en RVB ne sont pas imprimable en CMJN, elles seront donc remplacées, comme les couleurs fluos par exemple.
Le fond perdu correspond à la partie qui dépasse de votre format final, dans le but d’avoir de la marge lors de la découpe. Les machines peuvent avoir un léger décalage, et si votre fichier n’a pas de fond perdu il y aura un liseré blanc. C’est pour cela que les fonds perdus sont très importants !
Nous vous recommandons d’ajouter un fond perdu de minimum 3 à 5 mm à l’extérieur de votre visuel.
La zone tranquille, zone de sécurité ou marge de sécurité, correspond à la marge à l’intérieur de votre visuel dans laquelle il ne doit pas apparaitre de textes ou éléments importants.
Les machines peuvent avoir un léger décalage, et si cette marge n’est pas respectée vos éléments pourraient être coupés. C’est pourquoi il est important de respecter une zone tranquille !
Nous vous recommandons une marge de 3 à 5 mm à l’intérieur de votre visuel.
Nous acceptons les formats .pdf à privilégier, mais également le .jpeg .png .tiff ainsi que les fichiers natifs en cas de besoin .psd .ai .eps
Vos fichiers sont téléchargeables dans votre panier lors du passage de votre commande.
Nous vous recommandons de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans le nom de vos fichiers (ex : , é è à – / & etc…), cela peut endommager votre fichier.
Si vous ne parvenez pas à télécharger votre fichier, vous pouvez quand même passer votre commande et prendre contact avec nous pour nous envoyer le fichier via une autre plateforme.
A noter : Notre service client vérifie toutes les commandes. En cas d’absence de fichier, la commande ne sera pas envoyée en production, nous reprendrons dans ce cas contact avec vous.
Nous proposons de nombreux produits, et nous ne pouvons pas tous les mettre sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes (Dépliants, Brochures, Enseignes, Panneaux, Plaques, Drapeaux, Objets publicitaire : Stylos, Clé Usb, et bien d’autres…)
Si vous n’avez pas trouvé le produit que vous souhaitiez sur notre site, contactez notre service commercial. Celui-ci répondra à votre demande, et vous établira un devis.
Merci de nous donner un maximum d’information sur votre demande (Format, quantité, finition, etc…)
Contactez-nous immédiatement.
Dès réception, envoyez-nous des photos du produit reçu pour le traitement de votre demande, et afin d’améliorer la qualité de nos services.
Vous pouvez nous contacter en vous rendant dans l’onglet « Contact »
Par téléphone : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Par mail : 24h/24 et 7j/7 – nous vous répondrons dans les meilleurs délais.